Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Heureux ...

de vous accueillir ...

Vous êtes parmi nous quelques jours ou pour un séjour prolongé, ... osons la joie de la rencontre !

La paroisse Saint-André en Gavot est idéalement située au bord du lac Léman, et au pied des routes de montagne menant vers le pays de Gavot et son incontournable Dent d'Oche, les 3 vallées de Dranse (Abondance, Morzine, Bellevaux), et ces magnifiques villages typiquement haut-savoyards. 

Nous sommes heureux de vous inviter et de vous accueillir dans nos célébrations. Les lieux et horaires sont disponibles ici.

En été, nous vous proposons également de participer à nos rendez vous cultuels et culturels dans les nombreuses chapelles de villages. 
Quelques visites à ne pas manquer en Chablais
Quelques visites en Vallée verte

Vous êtes résident occasionnel, mais régulier ?

Si vous souhaitez recevoir régulièrement les invitations de la paroisse, être tenu informé sur la vie de celle-ci, vous impliquez à l'occasion de certains temps forts, vous pouvez vous inscrire ci-dessous. 

 

Comment et de quoi vit l'Église catholique
de Haute-Savoie ?

Comme partout en Europe, l'Église catholique de Haute-Savoie connaît depuis quelques décennies une crise de la pratique religieuse et des vocations, même si elle est relativement épargnée par rapport à certains départements. Il faut dire qu'ils sont nombreux les prêtres d'origine savoyarde à avoir évangélisé durant des siècles tous les continents !

Aujourd'hui, nous sommes touchés de plein fouet par le manque de renouvellement de nos bénévoles comme de nos donateurs au Denier de l'Église, dont l'âge moyen est de plus en plus élévé (80% de ceux-ci ont entre 70 et 80 ans). 

Plus d'information ici
Participer au Denier de l'Église ici