Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Tourisme

Heureux ...

de vous accueillir ...

Lire la suite…

Chablais

Les paroisses du Chablais et de la Vallée Verte proposent des temps de ressourcement : concerts dans les églises, pèlerinages autour des chapelles des bords du lac, en montagne ou en alpage, et tant d’autres activités cultuelles ou culturelles. Trouvez les propositions en vous connectant sur les sites des paroisses. Et ci dessous quelques suggestions au sujet du patrimoine spirituel en Chablais.

Lire la suite…

Vallée Verte

La Vallée verte est un véritable écrin composé de 8 villages : Boëge, Bogève, Burdignin, Habère-Lullin, Habère-Poche, Saint-André, Saxel et Villard. Entre nature et culture, elle offre un spectacle permanent avec le Mont-Blanc comme témoin et le lac Léman comme voisin.

Lire la suite…

Balade autour de la Dent d'oche

Vidéo découverte des sommets dominant Gavot le territoire de la paroisse St André en Gavot-Léman. Article "Le Dauphiné", journal régional : Les Incontournables : la Dent d’Oche, “Fuji-Yama” des Chablaisiens. Site classé en 2013, le mythique sommet du massif du Chablais, lame calcaire dressée, est un superbe promontoire de 2 222 mètres. En Pays de Gavot, la dent d’Oche offre une randonnée étonnamment riche en panoramas, faune (bouquetins) et flore alpine. La vue va du Jura à l’Oisans, via Léman, sommets du Valais, Alpes Bernoises, Mont Blanc… Couchant et lever de soleil exceptionnels ! Horace Bénédict de Saussure la signale en 1777. Sir Samuel fait la première ascension en 1781 ; la face nord est ouverte par François Jacquier, commerçant d’Évian, Joseph, Arthur et Camille Ravanel le 6 juin 1925. En 1914, le refuge “nid d’aigle” est implanté sur une arête, 100 m sous la dent. L’ascension parfois aérienne peut être délicate, d’où l’obligation d’être bien équipé et notamment chaussé. À mi-chemin, une pause s’impose aux chalets d’Oche où la famille Michoud régale de ses fromages. Pour y aller : à Bernex, direction Pré Richard, parking La Fétiuère. 3 à 4h de marche entre sous-bois et rocaille (dénivelé +800m). Contacts : Refuge : 04 50 73 62 45, Caf : 04 50 71 81 84. Par Line GAËL | Publié le 23/07/2015 à 06:05

Lire la suite…

Evian au journal TV

L'eau d'Evian comme si vous y étiez ! ...

Lire la suite…