Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Un nouveau local pour la Société Saint Vincent de Paul


La SSVP d’Evian inaugure son nouveau local
29 octobre 2014

Depuis plus de 100 ans la SSVP est présente à Evian et vient en aide aux personnes défavorisées et isolées. Aujourd’hui les besoins ont bien changé mais les bénévoles sont toujours présents pour soulager les détresses. Grâce à son nouveau local la Conférence pourra mieux répondre aux demandes diverses.
La SSVP d’Evian inaugure son nouveau local

La Société de Saint-Vincent-de-Paul d’Evian inaugure un nouveau local pour accueillir dignement les personnes dans le besoin. Généreusement mis à disposition par la paroisse, il a été refait à neuf !
Les bénévoles de la SSVP pourront y recevoir chaque mardi et vendredi après-midi tous ceux qui ont envie de venir passer un moment pour partager leurs soucis, leurs chagrins ou simplement « pour penser à autre chose ».

Depuis plus de 100 ans, la SSVP de la ville vient en aide aux personnes défavorisées et isolées. A l’époque les bénévoles réglaient des factures chez l’épicier, le boucher, le boulanger, pour du charbon… Ils achetaient du tissu, des pelotes de laine, des pois cassés ou de la farine, etc.


Aujourd’hui les besoins ont bien changé mais la SSVP est toujours là.

La trentaine de bénévoles, dont six jeunes lycéens, continuent les visites à domicile pour lutter contre la solitude, mais fait aussi du soutien scolaire, de l’alphabétisation, accueille les personnes qui ont besoin d’aide matérielle, administrative, règle des factures de loyers, d’électricité…

Chaque 2e dimanche du mois les bénévoles d’Evian invite les personnes isolées aux « dimanches de l’amitié » : après-midis jeux et goûter qui favorisent les amitiés et sont un moyen concret de vivre moins isolé dans son quartier.

Pour mener à bien toutes ces actions la SSVP a besoin de bénévoles : rejoignez une équipe de bénévoles.