Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Affrontement de 25 prêtres ... en karting

La « Padre-Cup », ou course de karting des prêtres, s’est tenue pour la 9ème fois ce lundi de Pentecôte. Deux courses, 27 véhicules engagés, et deux équipes gagnantes, Toulon et Châtillon.

Tout a commencé en juin 2008, par une rencontre atypique sur le circuit BRK de Trappes. Cette course de karting s’appelait le CKC ou « Course de Kart du Clergé », avant de changer de nom pour devenir la « Padre-Cup ». La course a commencé avec une douzaine de prêtres réunis autour du père Ronan Dyèvre. Elle n’a cessé de connaître des succès depuis cette première édition, devenant un événement classique du lundi de Pentecôte. Les organisateurs se sont donné rendez-vous l’année prochaine, pour célébrer solennellement les 10 ans de la Padre-Cup, « avec plein de surprises ! ».

Cette année, la 9ème édition a eu lieu le Lundi 16 mai 2016 sur le de Circuit Beltoise à Trappes.Elle a regroupé 27 équipes composées d’un prêtre et de deux autres paroissiens, également pilotes. Ils doivent tous courir et tenter d’effectuer le maximum de tours en une heure de course.

Les paroissiens sont venus, souvent en famille, soutenir leurs prêtres et leurs équipes, profitant de ce que cette année la course soit ouverte au public, ce qui est le cas tous les deux ans.

Les essais le matin ont permis d’effectuer un premier ordre de passage. Les plus lents, la deuxième moitié du classement, prennent le départ de la course Saint Jean XXIII, tandis que l’autre moitié, les 14 meilleurs chronos se sont ensuite élancés pour la course Saint Jean-Paul II. Ce qui a donné lieu à deux podiums. Mais tous sont repartis avec une belle récompense, un chèque pour leur association partenaire, en fonction du nombre de tours effectués (1€ par tour).