Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Célébration Eucharistique

Messes en semaine, temps de prière divers, messes dominicales, célébrations de la Parole, messes dans les chapelles, .. Les horaires  sont affichés dans les églises et consultable sur ce même site. Les célébrations tournent sur les 14 communautés, avec des horaires fixes. Voir rubrique Horaires des messes.

Adoration Eucharistique

L’Adoration eucharistique : se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.   Voir rubrique Horaires de messes

Prière charismatique

L’assemblée de prière est le lieu par excellence où vivre la grâce de Pentecôte. Elle suppose chez ceux qui y participent une disponibilité à l’Esprit Saint pour que “Dieu puisse y prendre sa liberté d’être Dieu ”. Elle est le lieu de la célébration des merveilles de Dieu par la prière  de louange, l’écoute de la Parole qui façonne le cœur de chacun.

Prière du chapelet

La prière du chapelet est une méthode de méditation dont le but est d'occuper entièrement l'esprit dans la contemplation divine. Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu'à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire. ... voir rubrique Horaires de messes

Partage d'Évangile ou Écoute de la Parole

Dans différentes communautés, de petits groupes se réunissent régulièrement pour des temps de partage autour de la Parole de Dieu. Contacter la paroisse pour vous faire connaître si vous désirez rejoindre une équipe existante ou en former une.