Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Les enfants de la miséricorde

Projet réussi d'un jeune prêtre d'Argenteuil. Nous pouvons l'aider à faire connaitre le clip au plus grand nombre ...

Chers amis,

Voilà, l’ordination c'est fait ! Et les affaires ont aussitôt repris ! En effet, nous venons de pondre un clip et son making of avec 3 enfants Juifs, 3 enfants Chrétiens, 3 enfants Musulmans, et 3 enfants sans religion, les uns les autres d’Argenteuil, issus de la synagogue, de la mosquée, de la paroisse, du collège privé avoisinant, de l’œuvre sociale du Valdocco, des scouts, certains de la « cité » (la fameuse Dalle d’Argenteuil), certains du quartier plus résidentiel, des origines culturelles, sociales différentes, d’âges notablement différents (de 6 à 13 ans) etc.

Bref, tout cela conduit à un superbe clip porteur d’un message ultra-urgent, véritable revanche sur les attentats – Dieu sait que c'est tristement d’actualité -  Il s’agit là d’un attentat d’Amour inconditionnel, terme que traduit ce fabuleux mot de « Miséricorde » (A Rahman en hébreu comme en arabe : matrice, entrailles de la mère).

Je suis court car ce qui compte pour l’heure, c'est clairement que le clip buzz. Plus il buzz, plus il intéressera les médias profanes. Or le but est clair : toucher le cœur de Français, et même au-delà puisque nous travaillons à de multiples traductions (Anglais, Italien, Polonais, Allemand, Portugais, Espagnol, Vietnamien, Néerlandais  arrivent ou sont arrivés). D’ailleurs, je cherche encore prioritairement arabe, chinois, et sinon toute langue que vous ou une bonne connaissance maîtriserait suffisamment bien pour l’entrer directement sur youtube…des connaissances? Ils doivent eux-mêmes ajouter sur la chaîne, il faut juste me prévenir une fois que c'est fait.

Mais oui donc je disais, que ce serait extrêmement précieux pour nous que non seulement vous visionniez le clip (sans le télécharger), mais aussi le liker, vous abonner, le commenter et SURTOUT SURTOUT LE PARTAGER, et top du top : le partager à des personnes ressources de votre entourage telles que journaliste, responsable de mouvement, chef religieux, politique, scolaire, école, collège, mouvement de jeunes, évêques, stars etc.  

Le moindre contact journalistique, presse écrite, radio, tv, web nous intéresse.

J'ai un communiqué et dossier de presse à disposition.

Je préparerai à mon retour des JMJ un dossier pédagogique (j'apprends plein de métier du coup xD ).

Donc vite, dépêchez-vous, c'est ultra urgent de faire connaître ce projet surtout en ces temps mouvementés..

par ici =>

et making of =>

Merci de votre enthousiasme pour aider ces enfants à propager un message si puissant !

Frère Benjamin (oui "frère" car en tant que religieux, je reste "frère")

 

Chercher le clip sur Youtube, vous y trouverez des indications pour développer encore plus le projet ...