Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Journée mondiale des lépreux

Aujourd'hui encore, on estime à 3 millions le nombre de personnes atteintes de la lèpre et une nouvelle personne est touchée toutes les 2 minutes dans le monde.

Plus de 210 000 nouveaux cas, dont 20% d’enfants, ont été dépistés en 2015 et 20% des patients présentait déjà des handicaps moteurs lors du dépistage.

La lèpre n’est pas une fatalité. Une vie est possible après la maladie. Pour que chaque lépreux retrouve toute sa dignité et une place dans la société, l'Ordre de Malte France se mobilise avec 10 000 quêteurs sur l’ensemble du territoire, les 27, 28 et 29 janvier.

En 2016, près de 700 000 € ont été collectés et ont permis de conduire de nombreux projets. Mais le combat continue en 2017 !

Pour connaitre tous les projets de l'Ordre de Malte France, cliquez ICI.