Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Synode des jeunes 2018

... un questionnaire en ligne pour les jeunes ...

Les jeunes, la foi et le discernement des vocations

 

En octobre 2018, les évêques de l'Église catholique seront à nouveau réunis en synode. Sur le thème: "Les jeunes, la foi et le discernement des vocations". En France, le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV), de la Conférence des évêques de France, est mobilisé. Il publie sur son site internet un dossier complet pour tout comprendre de cet événement inédit au sein de l'Église.

LANCEMENT D'UN QUESTIONNAIRE EN LIGNE

Sur le site internet du synode, un questionnaire en ligne a été créé, ce mercredi 14 juin. Il s'adresse aux jeunes du monde entier entre 16 et 29 ans. Les réponses devront parvenir au Secrétariat Général au plus tard le 30 novembre 2017, comme l'explique le SNEJV. L'enquête aborde des thèmes aussi variés que le travail, la politique, internet ou encore l'éducation.

Le questionnaire qui avait été publié dans le document préparatoire, présenté en janvier dernier, s'adressait, lui, aux responsables religieux.
 

L'ÉGLISE À L'ÉCOUTE DES JEUNES

"L’objectif de cette enquête est de te donner l’opportunité de faire entendre ta voix, de t’exprimer, de raconter qui tu es et ce que tu veux faire connaître de toi." Ainsi l'Église s'adresse-t-elle aux jeunes. Pour le SNJEV, "cette initiative permettra de susciter une plus ample participation de tous les jeunes du monde: non seulement ceux-ci recevront des informations sur l’évènement du synode, mais ils pourront aussi interagir et participer au chemin de préparation."

Odile Riffaud (RCF)

Accéder au questionnaire en ligne