Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

Sortie aux Hermones

Ce sont, 130 à 140 personnes, toutes générations confondues, qui ont répondu présentes le dimanche 2 avril au matin. En petits groupes et aidés par des adultes, les enfants ont gravi le chemin depuis le parking du col du feu les menant jusqu'à la petite chapelle des Hermones.

Différents ateliers se sont présentés à eux tout le long de la route: confection d'une croix avec les matériaux naturels trouvés dans la forêt( Les créations ont été posées devant l’Autel du parvis de la chapelle), s'entraider , s'écouter,prier, gravir une pente ensemble en étant reliés par une corde, chemin de croix avec explication des différentes stations, apprentissage d'un geste qui sauve par un pompier professionnel...

Puis une célébration à la chapelle avec Albert Vautey, diacre de notre paroisse, qui nous avait fait l'amitié de nous accompagner et enfin un pique-nique tous ensemble un GRAND et beau moment convivial et chaleureux qui a su rassembler et renforcer les liens entre  les enfants et leurs accompagnants mais également avec les catéchistes présents auprès d'eux tout au long de l'année.

Kathy Chatelain, catéchiste