Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Doyenné du Chablais

Sous-ensemble du diocèse, destiné à faciliter la concertation locale entre différentes réalités ecclésiales : paroisses, écoles catholiques, mouvements.... Ce secteur comprend les paroisses du pays du Chablais Le sud du Chablais est montagneux et constitue le massif du Chablais. Le Chablais haut-savoyard s'étend sur près de 900 km² au nord-est de la Haute-Savoie entre le lac Léman et la vallée du Giffre.

Le doyenné du Chablais regroupe les paroisses Saint-Guérin-en-Vallée-d'Aulps (Morzine) ; Saint-Maurice-en-Vallée-d'Abondance (Abondance) ; Saint-André-en-Gavot-Léman (Evian) ; Saint-François-en-Chablais (Thonon-les-Bains) ; Notre-Dame-des-Hermones (Les Allinges) ; Saint-Jean-Bosco-en-Chablais (Bons-en-Chablais) et la paroisse Saint-Jean-Baptiste-en-Chablais (Douvaine).