Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

A.C.E.

Avant tout, l’ACE ce sont des enfants âgés de 6 et 15 ans qui se retrouvent pour vivre des temps dans lesquels chacun à sa place, est écouté, respecté dans sa singularité. L’ACE ce sont aussi des adultes bénévoles engagés à leurs côtés pour les appuyer dans la réalisation de leurs projets. L’ACE c’est le mouvement des enfants qui participent à la gouvernance de l’association du local au national.

MESSE CHAVANOD DE L'ACE JANVIER 2015
Des enfants de 6 à 15 ans

En groupe de copains encadrés par des adultes, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs. A l'ACE, ils se retrouvent régulièrement par tranches d'âges (Perlins, Fripounets, Triolos, Top'ados) en club et tous ensemble lors de temps forts.

Des responsables de clubs

En ACE, l’éducateur est nommé responsable. C’est un jeune ou un adulte bénévole désireux de cheminer avec les enfants. Il anime le club, il est en relation avec chaque enfant et avec tous les enfants. Il est le garant d’une vie en ACE de qualité.

Nous, les enfants, grâce à l'ACE, partout en France
Au club, on peut parler de choses avec des amis qu’on connaît auxquels on fait confiance. Qu’on oserait pas dire à tout le monde comme quand on a des problèmes. A l’ACE on peut se détendre, s’amuser, faire le vide.

Message du père Roger Fontaine et Marie-Christine Germain de Vieugy.

Tous les enfants apprennent dès leur plus jeune âge à vivre ensemble. Le « vivre ensemble » ça s’apprend, il faut en découvrir les règles, les exigences et les joies parce que c’est du bonheur. La fraternité, oui, ça s’apprend et pour qu’elle s’enracine profondément il faut l’apprendre tout jeune. Le caté donne aux enfants des bases solides qui les orientent sur le chemin de Jésus, le chemin de l’Amour. En ACE, nous voulons offrir aux enfants la possibilité de faire l’expérience du « Vivre Ensemble » dans la durée et de manière organisée et suivie.

Venez découvrir l‘ACE, les rencontres sont organisées toutes les 3 semaines environ.