Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône

Moment de joie et de prière à l'EHPAD

Répondant à la demande de plusieurs pensionnaires, avec l'accord et encouragés par la Direction, nous nous retrouvons, ce lundi 23 décembre, les membres du Groupe de prière, accompagnés par 10 enfants et quelques adultes autour des résidents de la maison : ceux qui viennent régulièrement à la messe ou à la prière du vendredi + ceux qui nous rejoignent à l'occasion de cette fête de Noël.

La joie se lit sur tous les visages à la vue des enfants présents. Ceux-ci « donnent le ton » par des chants, en solo d’abord puis tous ensemble. Assis devant la crèche éclairée par les lumignons qu’ils ont apportés, ils écoutent ensuite attentivement les textes ou prières qui alternent avec les chants traditionnels de Noël : Minuit Chrétien, Douce nuit, les Anges dans nos campagnes, Il est né le Divin Enfant.
Quel bonheur pour tous, enfants, adultes et anciens d’être réunis et de chanter, accompagnés par la guitare et la flûte traversière, cette venue de Jésus parmi nous !

Au terme de cette célébration, les enfants distribuent à chacun une étoile et une papillote, mais on ne ressent aucune envie de se séparer : on était si bien tous ensemble !
Pourtant l’heure du repas arrive et le personnel de service, comme il l’a déjà fait avant la célébration, vient chercher les résidents. Il est temps pour ceux qui le peuvent encore d’aller chanter Noël dans la chambre d’une malade, pour sa plus grande joie !

Cette célébration a apporté à tous, petits et grands, un grand bonheur : les enfants ont découvert que l’on peut avoir plus de joie à donner qu’à recevoir, les anciens se réjouissent de leur présence à leurs côtés.
Ce bonheur, nous le devons aussi à chaque participant bien sûr, à la collaboration du personnel de la maison, aux idées trouvées dans le dernier numéro de Survol : une photo a servi pour l’installation de la crèche dans les brefs délais impartis ; nous avons prié avec le texte « Etoile de la crèche » de la dernière page de couverture.
Et quelle récompense d’avoir su mettre notre confiance dans l’Esprit Saint qui nous a guidés et éclairés tout au long des préparatifs et dont le feu nous a embrasés en ce bel après-midi !

Le Groupe de prière de Seyssel

 

photo 1.jpg

 

photo 1.jpg