Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône

Départ du Père Emile

Après un peu plus de deux mois au service de nos paroisses, en remplacement du Père Eric, le Père Emile nous a quittés dimanche 20 septembre, pour retourner dans son pays au Burkina Faso.

Ce samedi 19 septembre, le Père Emile célébrait son avant-dernière messe dans la communauté locale d'Usinens. A cette occasion, un témoignage de gratitude de la communauté paroissiale lui était adressé :

Merci, Père Emile, de célébrer avec nous cette messe. Il y a un peu plus de 2 mois, nous avions la joie de vous accueillir dans notre église. Ce soir, c’est à la veille de votre départ que vous partagez avec nous cette Eucharistie. Nous voudrions vous exprimer toute notre gratitude pour la mission accomplie  avec la profondeur de votre foi. Demain, vous allez repartir dans votre pays, le Burkina Faso. Mais nous n’oublierons pas les liens tissés avec chacun de nous, comme nous gardons en mémoire ceux de vos confrères, les Pères Noël et Pascal qui ont remplacé notre curé le Père Eric, l’an passé. Vous avez contribué à nous rapprocher de votre pays si lointain. Nous vous souhaitons un bon retour, malgré les difficultés que traverse actuellement votre nation, et nous espérons que vous pourrez poursuivre dans la sérénité et la paix votre mission auprès de vos paroissiens.

Avec saint Didier, patron de notre communauté, nous gardons en nous l’espoir et la joie de vous ouvrir à nouveau, un prochain été, les portes de notre petite église.