Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône

Campagne du denier de l'Église

Dimanche des Rameaux 9 avril 2017 : Lancement de la campagne

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous sommes spécialement nombreux pour célébrer la fête des Rameaux et nous nous en réjouissons.
Aujourd’hui c’est aussi le lancement de la campagne 2017 du denier de l’Eglise.
Le denier de l’Eglise est la collecte annuelle qui permet d’assurer chaque mois un juste traitement aux prêtres et laïcs qui font vivre chaque jour la mission de l’église avec l’aide précieuse des bénévoles.
Les dons faits lors des quêtes ou des grandes cérémonies servent à couvrir les frais de fonctionnement de la paroisse (entretien, éclairage, chauffage…).
En 2016 notre paroisse a eu la joie de célébrer 35 baptêmes et 4 mariages ; 66 enfants sont inscrits au catéchisme, 11 ont fait leur 1ère communion, de nombreux jeunes vont à l’aumônerie à partir de la 6e ; 58 familles ont été accueillies et accompagnées lors du décès d’un proche par les équipes de funérailles.
En France l’église ne reçoit aucune subvention et ne peut vivre que grâce à la participation et à la solidarité de ses membres.
Que vous soyez pratiquant régulier ou non, si vous êtes attaché à la présence et à l’action de l’église catholique en Haute-Savoie, alors aidez-la.
Chaque don quelque soit son montant est précieux, ce qui compte c’est la participation du plus grand nombre.
Ainsi, nous vous invitons à accepter l’enveloppe qui vous sera remise à la fin de la messe.
Si vous êtes déjà donateur, vous pouvez diffuser cette enveloppe à vos proches, voisins ou amis qui ne donnent pas encore.
Nous comptons sur vous et d’avance vous remercions pour votre participation.