Paroisse Saint-Jacques Val des Usses Paroisse Saint-Jacques Val des Usses

Opération "10 millions d'étoiles" - Secours Catholique -

Proposition de bougies au profit du Secours Catholique à l'issue des messes de l'Avent.
Allumez vos bougies le 24/12 au soir sur vos fenêtres.

Chaque bougie permet de soutenir des projets près de chez vous et dans le monde entier.

Les projets peuvent concerner des actions de solidarité ou de partage avec les plus défavorisés:

- aides financières pour des actions collectives payantes( ex: pèlerinage, camp scout ...) pour les personnes qui sans cela   ne pourraient pas participer.

- Soutien à des projets dans les pays en développement

- Soutien aux actions du Secours Catholique ou du réseau Caritas

L'équipe locale de Frangy en lien avec Seyssel  soutient 3 projets :

- aide à l’inscription au pèlerinage à Lourdes, en avril, des jeunes catéchisés en primaire et de
         l'aumônerie.

- aide aux gens de la rue à Annecy pour leurs besoins en nourriture vu l’arrivée de nombreux migrants
         demandeurs d'asile en septembre cette année.

- aide aux sinistrés des Antilles françaises.

N'oubliez pas de les allumer dès 17h la veille de Noël sur le bord extérieur de vos fenêtres signe de notre solidarité avec les personnes en difficulté.