Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Chorale - chant liturgique

La chorale est au service de la prière de la communauté. elle éduque l'assemblée en lui offrant un modèle, elle soutient l'assemblée en l'entraînant par son dynamisme intérieur, comme un cœur envoyant ses impulsions dans l'ensemble du corps ecclésial.

Chorale et pastorale

La chorale est à la fois une partie de l'assemblée et sa partenaire. Ce double rôle inspire le choix de sa place dans l'espace de la célébration.

Les choristes sont le reflet de l'assemblée. Heureuses paroisses où les gens disent "la chorale on la voit prier". Cette exigence entraîne des exigences techniques (partitions dans l'ordre, connaissance du programme, aisance d'intonation dans les départs) que ne connaît pas une chorale de concert.

La chorale est au service de l'assemblée et doit faciliter la prise de parole : c'est pourquoi elle doit résister à la tentation toujours gratifiante de la polyphonie tant que la mélodie n'est pas bien installée dans l'assemblée, renoncer à une pièce qui lui plait, si celle-ci s'avère mal intégrée au déroulement de la célébration.

Outre son rôle de partenaire, comme les instrumentistes, elle enrichit la célébration de nouvelles significations

Nouveaux choristes,  soyez les bienvenus !

Répétitions

Hauteville - Vaulx - St Eusèbe - Thusy mercredi à 20 h 30 en tournant
Vallières - Crempigny - Menthonnex - Val de Fier - Versonnex vendredi 20 h 30 - salle des catés de Vallières, tous les 15 jours, le vendredi qui précède la messe
Marcellaz - Boussy - Etercy mardi 20 h 15 - église de Marcellaz