Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

L'église Ste Agathe en travaux... Et après ?

L'église de Rumilly va être fermée pendant une petite année, sa restauration se poursuivant en 2015.

Voilà qui pose de nombreuses questions : Où auront lieu les offices ? Comment allons-nous faire ? Comment se déplacer ? Comment... ? Comment... ?

Au bout de toutes ces questions, une réponse... en forme de questions !

Et si cette situation était une invitation à faire Eglise ? Et si ces inquiétudes se transformaient en rencontres ? Et si une autre organisation donnait un nouvel élan à nos communautés locales ? Et si ce manque devenait présence ? Et si cette fermeture devenait ouverture ?

La paroisse Notre Dame de l'Aumône, forte de ses 7 communautés locales, a de la ressource et l'occasion est donnée ici, à tous les chrétiens de la paroisse de donner du sens à ce mot "communauté" (avoir la charge ensemble).

Concrètement une messe fixe chaque dimanche à Sâles à 10 h 30 et un tour de rôle dans les autres église de la paroisse comme à l'accoutumée.

Voilà pour l'essentiel diront certains ! Mais l'essentiel est ailleurs, il est à vivre. Il va se vivre dans l'organisation, entre autre, d'un covoiturage à partir de Rumilly chaque dimanche matin pour permettre à tous de participer à la messe du dimanche.

Il va se vivre sur le plan liturgique par un travail entre les équipes : une belle occasion de se rencontrer, de partager, de se renouvler pour préparer ensemble la liturgie.

Il va se vivre enfin par un changement d'habitudes ouvrant grand la porte à la rencontre, à la solidarité, au partage.

Alors, il ne reste plus qu'à abandonner ses craintes, à se laisser surprendre, à oser se faire confiance, à oser s'engager, pour que cette situation soit un nouveau défi porteur de sens pour la vie de la paroisse.

EAP de la paroisse Notre Dame de l'Aumône