Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Secours Catholique - journée de collecte nationale

le 19/11/2017 de 09h00 à 12h00

• Rumilly - 3 rue des écoles - boutique

ouverture exceptionnelle

La Boutique est ouverte à tous

JOURNEE DE COLLECTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE

Le19 novembre 2017 marque la journée des pauvres instituée par le Pape François, lors de l’année de la Miséricorde. Des actions concrètes nous sont demandées à cette occasion.

Le Secours Catholique Caritas France, association reconnue d’utilité publique, agit jour après jour pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde.

Il accueille les personnes en situation de précarité quelle que soient leur culture et leurs convictions. Il travaille à construire des solutions pour que chacun accède à une place digne dans la société et contribue à l’édification d’un monde juste et fraternel.

En Haute-Savoie, 610 bénévoles et 6100 donateurs participent à ce projet autour d’actions diverses (accueil et accompagnement (familles, demandeurs d’asile, prisonniers), cours de français, jardins solidaires, maison des familles, accorderie  etc).

A Rumilly, une équipe de 30 bénévoles en lien avec la délégation départementale de Haute-Savoie :

• accueille et accompagne les personnes en difficultés des cantons de Rumilly/Alby, Frangy, Seyssel
  • anime la boutique solidaire
  • établit des dossiers de micro-crédit
  • anime des après-midi dans les maisons de retraite, rend visite aux personnes qui ne peuvent quitter leur chambre

En 2016, la boutique solidaire, ouverte à tous, a enregistré plus de 10 000 € de recettes qui sont affectée aux projets conduits par l’association.
34 familles ont bénéficié d’une aide d’urgence et 67 dossiers d’aide ont été examinés en lien avec les services sociaux. Le montant total de ces  aides s’élève à 8 750€
L’équipe organise les actions de la journée de collecte nationale et la vente des bougies des Noël dans le cadre de l’action « 10 millions d’étoiles »
Le Secours Catholique a besoin de tous pour remplir sa mission.

Le 19 novembre, vous pouvez :

1. - déposer un don dans les enveloppes prévues à cet effet
  2. faire un don en ligne en vous rendant sur le site de l’association.
  3. vous rendre à la boutique, 3 rue des écoles à Rumilly pour effectuer un achat

Tout geste est important et marque votre soutien et votre solidarité. Il contribue au projet d’un monde meilleur.

Merci de votre générosité.