Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Baptême des petits enfants - inscriptions

le 18/11/2017 de 09h30 à 11h30

• Rumilly - presbytère

Petits enfants (moins de 7 ans)

Pour notre paroisse, la préparation du baptême d'un petit enfant se déroule en trois étapes :

1. Vous présentez votre demande à l'un des membres de l'équipe de préparation lors des permanences organisées deux samedis par mois. Pour un bon déroulement de la préparation, il est nécessaire de présenter votre demande au moins 3 mois avant la date envisagée pour le baptême. Les permanences ont lieu au presbytère de Rumilly, deux samedis par mois,  de 10h à 11h30. Merci de ne pas tous venir à 11h ou après !
Prochaines permanences : samedi 21 janvier, 4 et 18 février

2. Vous participez à une réunion avec d'autres parents, un mercredi soir de 18h30 à 20h15. La date vous sera indiquée lors de l'inscription.

3. Vous rencontrez le prêtre qui baptisera votre enfant, une ou deux semaines avant la célébration.

Si vous habitez notre paroisse, mais que vous envisager de célébrer le baptême ailleurs, nous vous invitons à venir nous faire part de votre projet, également 3 mois à l'avance. Même dans ce cas, nous souhaitons vous accompagner dans la préparation.

Les documents à fournir :

- un acte de naissance de l'enfant : copie intégrale avec filiation
- les extraits (ou copie d'acte) de baptême des parrain et/ou marraine.
- le livret de famille catholique (si vous en possédez un).

Pour les petits enfants :
Prêtre accompagnateur : Bruno DUPERTHUY - tél 04 50 01 02 91
Rosanne et Gabriel DUPERTHUY, Nadège CHAMEY, Cathy MATICHARD, Florence ROUX, Marie-Paule LONGCHAMP.