Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Agriculture en fête

La paroisse Notre-Dame en Albanais a vécu une belle messe des Laboureurs, animée par les Jeunes Agriculteurs de l'Ajbanais...

Dans une ambiance festive, les Jeunes Agriculteurs de Haute Savoie ont voulu faire de cette journée, un événement autour de leur métier, une belle vitrine du monde agricole.

Emma, Benoît et les autres jeunes agriculteurs de l’Albanais animent la « messe des laboureurs ». Leur participation fait de ce dimanche, un jour de rassemblement de la communauté paroissiale, de communion à la même Parole et au même pain.

Pour signifier la communauté, à la fois diverse et une, et leur travail, ils fabriquent un bouquet  qui symbolise aussi ce que le pape François appelle la « maison commune » qu’est notre planète où chacun a sa place.

« Là où Dieu parle, la vie prend un sens », nous dit le père Paul Dupont. La fête des laboureurs devient fête de la rencontre, du savoir-faire, de la technique, de la jeunesse paysanne, de l’avenir. Une telle journée a fait vivre un certain bonheur à qui sait voir ce qui est beau dans la nature et chez les hommes.

Voir l'album photos