Paroisse Sainte Teresa de Calcutta Paroisse Sainte Teresa de Calcutta

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cette période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Le texte national pour l’orientation de la catéchèse en France (2006) nous dit que la famille est un lieu d’imprégnation.

La petite enfance est un moment important pour le devenir chrétien.
À cet âge de la vie, il convient de développer des propositions qui privilégient l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit. A cet âge toute proposition s’appuie donc nécessairement sur la présence des parents et de la communauté humaine proche des parents. »

Pour aider les familles à être ces lieux éveilleurs, des équipes d’animateurs proposent des temps d’éveil à la foi rassemblant parents et enfants. N’hésitez pas à contacter le presbytère.

Prochaines rencontres :

Dimanche 20 novembre 2016  : 9h30 – 11h suivi de la 2de partie de la messe à Sevrier

Dimanche 29 janvier 2017 :       9h30 – 11h suivi de la 2de partie de la messe à Saint-Jorioz

Dimanche 2 avril 2017 :             9h30 – 11h suivi de la 2de partie de la messe à Sevrier

Samedi 20 mai 2017 :                  9h30 – 11h  à Duingt

A bientôt !