Paroisse Sainte Teresa de Calcutta Paroisse Sainte Teresa de Calcutta

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Rentrée de la catéchèse du primaire.
Année 2017-2018

Renseignements et inscriptions : dès début septembre à l’accueil de la paroisse ou au stand de la paroisse à la Fête du Laudon (dimanche 10 septembre).

Réunions de parents et inscriptions, salle paroissiale de Saint-Jorioz à 20h30 :
CE1 : lundi 18 septembre
CE2  et parents des enfants de CM1 qui commencent le catéchisme: mardi 19 septembre

CM1 et préparation 1ère communion : mercredi 20 septembre –
CM2 : vendredi 22 septembre

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ? Qu’est-ce que cela lui apportera ? Des valeurs ? Est-ce une activité de plus ? Un soutien pour la vie ? Et moi, parents, grands-parents, qu’elle est ma position par rapport à ma foi ?

Inscrire mon enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus. C’est le mettre, non seulement en contact, mais en communion, en intimité avec le Christ. Permettre une rencontre qui transformera sa vie ! Il va pouvoir découvrir que Dieu l’aime ainsi que chacun d’entre-nous. Découvrir un Dieu dont la seule arme est l’Amour. Pas pour être faible mais pour être mieux armé pour la Vie et faire grandir la graine de l’amour et se mettre à son service. Les enfants pourront apprendre d’eux-mêmes et des autres à travers la Parole de Dieu, des témoignages, des échanges, des réflexions et des temps de partages sur la vie, l’amour et la mort. Ce n’est pas une activité mais un lieu unique de rencontre où se nouent de belles rencontres, où ils peuvent être eux-mêmes et lier ensemble tout ce qu’ils vivent au quotidien. Ils vont vivre aussi des moments de communion avec la communauté chrétienne pour prier ensemble, écouter ensemble la Parole de Dieu, recevoir les sacrements. En somme, faire Eglise pour donner un sens profond à la Vie. Le catéchisme est assuré bénévolement par des parents ou des grands-parents qui ont accepté de se former et de prendre en charge une équipe. Il est important pour votre enfant que vous l’accompagniez, que vous vous intéressiez à ce qu’il fait et à ce qu’il découvre. Cette graine d’amour déposée au cœur de votre enfant a besoin d’être arrosée, ensoleillée et nourrie. Ne nous trompons pas, l’Amour de Dieu rend responsable et au service de notre monde pour le rendre plus habitable, plus beau et plus convivial où s’écoule un sentiment de paix et d’harmonie. Découvrir ce Dieu là, ça arme drôlement pour la Vie !