Paroisse Sainte Teresa de Calcutta Paroisse Sainte Teresa de Calcutta

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Célébration Eucharistique

Les horaires  sont affichés dans les églises et sur Messes Info. Les célébrations tournent sur les cinq communautés, avec des horaires fixes. Voir rubrique Horaires des messes.

Adoration Eucharistique

L’Adoration eucharistique : se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.

Prière charismatique

L’assemblée de prière est le lieu par excellence où vivre la grâce de Pentecôte. Elle suppose chez ceux qui y participent une disponibilité à l’Esprit Saint pour que “Dieu puisse y prendre sa liberté d’être Dieu ”. Elle est le lieu de la célébration des merveilles de Dieu par la prière  de louange, l’écoute de la Parole qui façonne le cœur de chacun.

Prière du chapelet

La prière du chapelet est une méthode de méditation dont le but est d'occuper entièrement l'esprit dans la contemplation divine. Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu'à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire.

L'Évangile, quelle Bonne Nouvelle ?

Lire ensemble un texte d'Évangile – Avoir un temps de partage sur ce texte et finir par un temps de prière,
le deuxième  samedi de chaque mois, de 9h30 à 11h, à salle polyvalente de La Chapelle Saint-Maurice.