Paroisse Sainte Teresa de Calcutta Paroisse Sainte Teresa de Calcutta

Chargés de mission ecclésiale

L’Église appelle régulièrement des laïcs, hommes et femmes, à des missions particulières pour lesquelles ils reçoivent de la part de l’évêque une lettre de mission qui prend une forme différente selon la mission qui leur est confiée. Parmi eux, il y a les Chargés de Mission ecclésiale qui investissent une part importante de leur temps dans un service diocésain ou une paroisse. Ces Chargés de mission ecclésiale sont choisis pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. Selon les cas, ils sont bénévoles ou reçoivent une indemnité de la part du diocèse ou de la paroisse.

Nous sommes heureux d’accueillir sur notre paroisse cinq Chargés de Mission ecclésiale :

Pastorale de la Santé :

Marie-Colombe BETHENOT (Sevrier) qui vient de recevoir une lettre de mission d’aumônière à l’hôpital d’Annecy, et Bernadette BOSCHER (Saint-Jorioz), chargé de la Pastorale de la Santé sur notre paroisse (La Marteraye, l’EPHAD La Provenche, la clinique Regina et l’aumônerie du domicile).

Catéchèse :

Marie-Thérèse VANDAME (Sevrier) pour l’Eveil à la foi dans l’équipe diocésaine et dans notre paroisse, et Marie GENOT (Sevrier) pour la catéchèse du primaire de notre paroisse.

Aumôneries de l’enseignement public (A.E.P.) et paroisse :

Certains Chargés de Mission peuvent avoir plusieurs missions, comme Marie BARBIERI (Sevrier) qui a une double mission. Avec les A.E.P. : la responsabilité de l’aumônerie du collège Jean Monnet et des jeunes dans le cadre scolaire (collégiens et lycéens) et le suivi paroissial de la pastorale des jeunes (JMJ, confirmation). Avec la paroisse : Écoute et accueil spirituel, dans une perspective missionnaire, à La Maison Saint-Joseph (presbytère de Sevrier), selon les orientations pastorales de la paroisse définies par l’Équipe d’animation pastorale.

D’autres personnes dans les paroisses reçoivent une lettre de mission de l’évêque :

Les membres des E.A.P., Équipes d’animation pastorale.

Les membres des Équipes funérailles.