Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.)

Mouvement de laïcs accompagné par un prêtre, un diacre ou une religieuse. Temps d'écoute, de partage, de réflexion pour ajuster notre vie à la parole de Dieu.

Visitez le site national du M. C. R.

Thème de l’année 2017-2018 : CHEMINS D'ESPERANCE

Livret de RODEZ

6 rencontes : La campagne 2017/2018 s'inscrit dans le prolongement de ce que nous avons abordé les années précédentes : un regard sur le monde nouveau qui advient et sur ce que devient l'homme au milieu des changements de ce monde.

En équipes du MCR, nous conjuguerons deux thèmes : ESPOIR et ESPERANCE. Sans la résurection, notre espérance serait vaine. Ces pistes doivent susciter entre membres des équipes des regards sur leur vie, riches des échanges.

1. MCR 2017 2018L'espoir fait vivre : mes espoirs concernent-ils plutôt les biens matériels ou bien d'autres sujets ? lesquels ?

2. L'espoir dans l'évangile : peut-on donner les raisons pour lesquelles les acteurs de ce passage semblent passer de l'espoir vers l'espérance. L'espérance change-t-elle mon regard sur ce monde ?

3. Un chemin d'espérance retrouvée : puis-je établir des ressemblances entre les questions que se posent les deux disciples et celles que je me pose au sujet de la résurrection du Christ ?

4. Rendre compte de l'espérance qui est en nous : est-ce que je discerne des signes d'espérance dans le monde où je vis ? Si oui, lesquels ?

5. Au bout du chemin : pouvons-nous, en équipe, échanger avec humilité et sincérité sur les formes d'espérance que nous portons ? ou sur les difficultés que nous éprouvons pour espérer ?

Dans la vallée : 4 équipes

Thônes, Les Clefs

St Jean-de-Sixt, La Clusaz, Les Villards-sur-Thônes

Le Grand-Bornand, Entremont

Responsable équipe de Thônes : Simone 04 50 02 10 18

Responsable de zone : Ghislaine 04 50 02 23 92

À partir d’un thème, réunion mensuelle conviviale, ouverte, diverse.

Pour l’équipe de Thônes les réunions se tiennent à la maison des associations à Thônes (ascenseur côté tour à 14 h (renseignements auprès de Simone 04 50 02 10 18).

Cotisations – abonnement journal - Thème : Adhérent 31 €/couple 45 €

Equipe MCR Thônes 2016/2017

La Clusaz  Mouvement des Chrétiens Retraités :

Chaque mois une équipe se réunit pour travailler (à notre âge) sur le programme du M.C.R., tout simplement pour essayer d’ajuster notre vie à la parole de Dieu.

L’Equipe   M.C.R. de la Clusaz

Réponse par courrier à l’adresse suivante : Équipe MCR - permanence paroissiale, 19, route du col des Aravis, 74220 La Clusaz