Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Le Secours Catholique - Réseau mondial Caritas

Le Secours Catholique est un service de l'Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis et association reconnue d'utilité publique.
  Visitez le site du Secours Catholique
Visitez le site de la Délégation de Haute-Savoie du Secours Catholique

La solidarité avec les plus pauvres

Le Secours Catholique  de France  (1946/2016)  a fêté,  au printemps dernier 70 ans d’engagement auprès de la population pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde.

Sur la paroisse Saint Pierre Favre, comme habituellement pendant les fêtes de Noël, le Secours Catholique a proposé  « des bougies » dans le cadre  de l’opération « 10 millions d’étoiles ».

Merci aux bénévoles, commerçants et clients qui ont fait vivre cette campagne de dons qui a permis de récolter la somme de : 7 069 €.

Cette opération de partage se répartira de la façon suivante :

Un tiers de cette somme va permettre d’aider des personnes en difficulté  en France, un autre servira au financement de projets « Caritas » ( aide aux pays pauvres dans le monde) et le troisième tiers ira en faveur de projets présentés par l’Équipe de la Paroisse de Saint Pierre Favre :

824 € : Aide à la région de Madjoari (école de brousse) au Burkina-Faso, soutenu par la Communauté du Grand-Bornand,.
500 € : Association « Compagnie après la pluie » But : améliorer le quotidien des enfants hospitalisés  avec les Ecoles de Villards-sur-Thônes.

500 € : Association « Enfants du monde /France  » : aide aux enfants et leur famille de Haiti dans la grande précarité, suite à l’ouragan « Mattew » de 2016.

500 € : Aide à « L’œuvre d’Orient France » ; soutien aux prêtres, religieux et religieux sur le terrain pour leur permettre d’accomplir leur mission auprès des plus démunis ou répondre aux appels d’urgence provoqués par les conflits.

Merci de votre confiance  et votre générosité.
Les Bénévoles de chaque Communauté de la Vallée