Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Association THAME - Enfants de l'Everest

L'association a été créée en janvier 2014.
Cinq personnes s'occupent de la faire vivre et la rendre attrayante, ce sont Jean-Marc Thomet, Anne-Laure et Gérard Mallarode, Lucie Pochat-Baron et Bernard Nettersheim.
Le but de l'association est d'aider les enfants du Népal et tout particulièrement ceux du petit village de Thame, dans le Klumbu.
Visitez le site de l'Association THAME
Aide au Népal par notre association Thame

Namaste à tous,

Vous avez suivi l'actualité Népalaise. Le séisme du 25 avril a dévasté le pays. Kathmandou a été très touchée.
Les nouvelles de Thame, le village vers l'Everest où nous voulions aider à la création d'un internat ne sont pas bonnes ; le village est détruit ainsi que le bâtiment qui était à moitié financé (voir notre article dans le N° 242 de décembre).
Vous êtes plusieurs à vouloir faire des dons sans savoir exactement à qui donner.

Nous vous proposons de le faire à notre association

« Thame les enfants de l’Everest »: http://www.enfantsdethame.org
ou par chèque à l'adresse suivante:
Association « Thame les enfants de l’Everest »28, impasse des Outalays, Le Chinaillon,
74450 – Le Grand-Bornand

Vous pouvez aussi participer à l’aide au pays en  achetant  notre livre "Un automne au Népal"  (20€) en vente à la bibliothèque du Grand-Bornand.

Après discussion avec Bernard, le Président de l'association, nous prévoyons de reverser les dons éventuels à Thame mais aussi pour d'autres causes dès que la situation sera plus claire. Nous avons sur place des contacts fiables.

Un trek sur les balcons de l'Everest était prévu cet automne… avec passage à Thame : je pense le maintenir, rencontrer les responsables du village et voir la situation.

Merci d'avance à tous, pour les enfants du Népal.

Jean Marc Thomet, vice président, Accompagnateur en montagne et de trekking au Bureau des guides du Grand-Bornand.