Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

"Sacrement communautaire de la Tendresse de Dieu"

Sacrement communautaire de la Tendresse de Dieu

Ce dimanche 13 mars 2016, les paroissiens en grand nombre, avaient investi l'église Saint Maurice de Thônes et l'église Sainte Foy de La Clusaz
"Sacrement communautaire de la Tendresse de Dieu"

(voir album photos)

Ce dimanche 13 mars 2016, les paroissiens, en grand nombre, avaient investi l'église Saint Maurice de Thônes.

A l'invitation de l'abbé Dominique, des membres de l'EAP et des hospitalières de Lourdes, 105 personnes (des 8 communautés du bas de la Vallée) se sont préparées, de Janvier à Mars, pour recevoir le sacrement de la Tendresse de Dieu.

Cette démarche a été matérialisée par les ges​tes d'amour et de compassion : Imposition des mains de nos prêtres (les abbés Dominique et Gérard) sur la tête puis l'onction d'huile Sainte déposée sur le front et les mains des fidèles postulants, symbole de réconfort.

Pour les communautés du haut de la vallée, ce sont 61 personnes qui se sont préparées et reçu ce sacrement lors de la messe dominicale célébrée à La Clusaz par l'abbé André et l'abbé Alain Fournier, vicaire général. Les chorales du haut de la vallée, réunies ce jour là, ainsi que le groupe de François Sylvestre ont animé par leurs chants, cette célébration.

La ferveur, le recueillement au cours de ces cérémonies témoignaient que chaque fidèle prenait conscience de la proximité de notre Dieu au moment de nos épreuves. Il nous réconforte avec tout son amour pour nous aider à lutter  contre la maladie et le découragement.

 

Loué sois-tu, Seigneur, Dieu de tendresse et d'amour !