Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

PROFESSION de FOI au GRAND-BORNAND le 19 juin 2016

Les parents et les paroissiens, au cours d'une célébration très festive, ont entouré les jeunes pour leur Profession de Foi au Grand- Bornand.

 

Gaëlle et Laure, deux mamans des 16 jeunes de la Clusaz, Entremont et Grand-Bornand, qui ont fait leur Profession de Foi dimanche, les ont accompagnés tout au long de l’année dans leur cheminement.

Il y a eu deux temps forts : une journée de réflexion à TAMIÉ et  la fête de la Foi à  saint Joseph. La Profession de Foi était l’heureux aboutissement de ce parcours.

Cet apprentissage de la Foi pour la plupart se mêle à une amitié de plusieurs années qui s’est nourrie au cours des camps d’été et s’est enrichie à travers les expériences sportives.

La célébration a commencé par l’entrée dans l’église des jeunes avec les ballons portant les actes de Foi de chacun qu’ils ont déposés devant l’autel. Au cours du Credo chacun a lu avec ses mots  son intime conviction de l’amour de Dieu. Ils étaient accompagnés par la chorale animée par François et sa guitare.

 

Ils nous ont transmis à la fin de la célébration tout leur enthousiasme avec des ballons lancés dans l’assistance ravie par cette belle fête.

On peut leur souhaiter un beau voyage sur les chemins de la Foi comme le dit le dernier chant : « Partir pour un très long voyage. » 

Laure Bastard et Annick Massez