Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Improvisation et magie

L’Association « Dingy Solidarité Accueil » présente une soirée « bonne humeur » « Improvisation et magie »,
avec la troupe « Théâtre Tout Terrain ». Une soirée détente inédite pour une rencontre originale et complice avec le public...

le 05/05/2017 de 20h30 à 22h30

• Dingy St Clair

• Qui

• Téléphone

iCal

Le Théâtre Tout Terrain  propose un théâtre original et interactif. Pour ces funambules de la scène, tous originaires de la région, ils vivent avant tout une formidable histoire d’amitié et d’amour du théâtre. Tout est bon pour semer la bonne humeur et le rire. Cette troupe, dynamique et passionnée qui excelle dans le théâtre comique d’improvisation  s’amuse autant que le public lors des représentations. Les 7 comédiens réservent au public quelques surprises truculentes. Soirée à ne pas rater !

Ce spectacle est organisé par l’association « Dingy Solidarité Accueil ». L'intégralité de la recette de la soirée viendra financer ses actions solidaires.

Spectacle «Improvisation et Magie » - Samedi 5 mai 2017, 20h30– Salle Michel Doche à Dingy St Clair

Durée du spectacle 2 x 45mn avec entracte et bar
Tarifs entrées : adultes 10€ -  enfant – de 12 ans€ : 5 €
​Réservation : dingysolidarite@gmail.com   /06 16 96 51 64

L’association « Dingy Solidarité Accueil » : une aventure humaine collective

« Dingy Solidarité Accueil » est une association active depuis 18 mois à Dingy-St-Clair. Elle se donne pour  mission de venir en aide à des personnes sans abri et en grande précarité parmi lesquelles des personnes qui arrivent près de chez nous fragilisées par l’exil après avoir fui les menaces, la famine, l’absence d’avenir…. Cette attention portée à l’autre est là pour qu’il  retrouve de la dignité, de la force, du courage, de la confiance dans ses propres ressources et de l’autonomie pour continuer sa route. Il s’agit d’une hospitalité temporaire : d’abord d’assurer les besoins essentiels : dormir en sécurité et manger, puis de permettre à nos hôtes, notamment par des cours de français de mieux comprendre leur environnement et d’avancer dans leurs démarches administratives.. Ces actions solidaires mobilisent les 13 membres du Conseil d’Administration et à ce jour une soixantaine  d’adhérents ainsi que diverses forces vives du village. Elles ont permis à trois familles de reprendre pied grâce notamment à la mise à disposition  dans le village d’un petit logement indépendant.

En lien avec le Réseau Education sans Frontières (RESF74), l’association a aussi initié depuis l’été dernier,  l’accueil en familles  de jeunes étudiants majeurs isolés au sein du réseau ETAP (Ensemble, Toit et Accueil Partagé). D’autres familles de la Vallée des Aravis viennent de rejoindre le réseau ETAP et partagent de temps à autre l’accueil de jeunes. Ces jeunes en formation, internes en lycée la semaine, sans solution de logement le week-end et les vacances scolaires sont reçus en alternance au sein de la dizaine de familles, membres du réseau ETAP.  Une belle ouverture et un enrichissement de part et d’autre.