Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Soirée veillée et chants avec Jean-Claude GIANADDA

Jean-Claude est venu nous rappeler le message de l'Évangile de Matthieu (5, 14) "VOUS ÊTES LA LUMIÈRE DU MONDE"

Les chants étaient repris par toute l’assistance, ce qui ajoutait au recueillement. Nous sommes témoins du Christ et notre foi se définit comme la « rencontre avec Dieu » mais aussi la rencontre avec tous ceux qui nous entourent sans porter de jugement.

Nous devons non seulement être témoins, mais larguer toutes nos entraves et oser partir vers l’inconnu avec confiance.

Jean-Claude nous fait partager son voyage récent à Madagascar à la rencontre des religieuses de Notre Dame de la Salette qui ont choisi de s’installer parmi les plus démunis. Il nous fait partager le choc de cette incroyable misère où il faut trouver l’énergie non pas de vivre mais de survivre.

Un grand écran nous diffusait des photos magnifiques et aussi les paroles des chants que peut-être nous ne connaissions pas.

C’était formidable de former un chœur autour de Jean-Claude et d’adhérer à son message évangélique:

«  VOUS ÊTES LA LUMIÈRE DU MONDE»

Merci Jean-Claude pour ce moment de communion festif.