Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Randonnée-prière-partage sur le plateau de Beauregard

Alors que certains jeunes vivent les camps d’été avec le père André Arnet, nous, une quarantaine de moins jeunes avons profité d’une belle journée ensoleillée pour cheminer sur le plateau de Beauregard avec le père Dominique Brèches.

Notre périple a commencé par un joli moment de contemplation de la création. Le ciel étant complètement dégagé, nous avons admiré à loisirs tous les sommets environnants cités un à un par André Beugnet dont aucun n’a de secret pour lui.

Cette « marche-prière » pourrait se compléter par « rencontre » : Des personnes de passage nous ont rejoints et nous donnent l’occasion de beaux échanges, les paroissiens se donnent des nouvelles de leurs familles, notre marche est tranquille et parsemée d’arrêts dans des fermes d’alpage pour boire un verre, discuter, chanter, louer le Seigneur et tout simplement être heureux ensemble.

En lien avec l’évangile de dimanche dernier et de manière symbolique Annie nous offre quelques graines à semer, à semer où ? Au bord du chemin, dans les ronces, dans les cailloux ou dans la bonne terre… Mais chacun de nous n’est pas seulement semeur, il est aussi lieu d’ensemencement !

C’est à l’ombre de la nature généreuse que nous nous installons pour un temps de prière et le partage du pain de vie. Puis après un pique-nique joyeux et quelques morceaux de chocolat fondus nous reprenons notre route jusqu’au village de La Clusaz.

Nous avons une pensée toute particulière pour ceux qui auraient aimés être avec nous mais qui pour des raisons de santé ou d’empêchements divers,  n’ont pu partager cette journée. Ils ont été présents dans nos prières. Merci à tous. Catherine