Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Messe des familles à la Balme de Thuy

Ce dimanche 18 juin à l'église de la Balme de Thuy, parents et enfants ont répondu à l'invitation des catéchistes pour cette dernière messe des familles avant les vacances d'été.

Les vacances approchent, trois petits de notre communauté onf fait leur première communion et deux grands leur Profession de Foi, aussi ce dimanche 18 juin (seul dimanche de juin où était programmée une messe de village) nous avons invité les enfants catéchisés et leurs parents pour participer à la célébration de la fête "Dieu".

Les enfants ont assuré les lectures d'intentions et les parents celles des textes.

Avant l'offertoire, les petits ont fait avec sérieux la procession de l'offrande avec Calice, Patène et Hostie, bouquet de fleurs pour orner l'autel, le panneau des tout petits représentant leurs mains ouvertes pour la prière, le fruit de la quête et chacun des autres, une bougie qu'ils ont déposée devant l'autel.

Quelle joie pour tous d'entourer le prêtre pour proclamer ensemble le "Notre Père" ! Comme toujours, ils ont chanté avec entrain leurs chant du caté : "Allons à la rencontre du Seigneur" et "Amis dans le Seigneur".

Tous les participants à cette messe se sont retrouvés dans la salle de caté pour partager le verre de l'amitié en remerciant le Père Dupraz de nous permettre de vivre ces rencontres chaleureuses avec les enfants et  tous les paroissiens.

​Colette Déléan