Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Messe de rentrée et bénédiction des cartables à Thônes

Bénédiction des cartables

Dimanche 1er octobre, les enfants, leur famille, les catéchistes étaient invités à rejoindre la communauté rassemblée pour la messe de rentrée. Sur l'invitation donnée aux enfants était noté de prendre son cartable, aucun ne l'avait oubliée. Avant la fin de la messe l'abbé Dominique Brèches a appelé les enfants et les catéchistes pour recevoir la bénédiction et faire bénir leur cartable.

Dimanche 1er octobre 2017 à Thônes,

Ce lendemain de la foire Saint Maurice, nous ne fêtons pas que le rassemblement départemental des pompiers.

Mais non ! Au cours d'une messe des familles, à l'église, nous fêtons la rentrée des groupes de caté.

Enfants avec leurs catables et parents ont répondu "présent" en grand nombre à l'invitation de l'abbé Dominique Brèches.

Quelle joie de voir notre église aussi bien remplie !

La parabole de l'Evangile du jour (un père envoie ses 2 fils travailler à sa vigne, le 1er dit "non" et après réflexion y va, le second répond "oui" et n'y va pas) donne au prêtre l'occasion de faire réfléchir les enfants et les adultes sur l'importance de réfléchir avant de répondre à une demande et aussi sur l'emportance d'accorder les actions par rapport aux paroles.

Pour aider les enfants à prier Dieu, le Père Dominique leur a rappelé qu'ils avaient une main de 5 doigts pour lui dire : "bonjour", "merci", "pardon", "s'il te plaît", "je t'aime".

Comme Dieu participe avec nous à toute notre vie, si nous le voulons, bien sûr, c'est par une bénédiction des cartables que l'abbé Dominique demanda à Jésus ("s'il te plaît") d'accompagner tous les petits dans leur travail d'écolier tout au long de l'année.

Colette Déléan (catéchiste)

Dieu, mon Dieu, tu es merveilleux !