Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Messe de rentrée et bénédiction des cartables à Thônes

Messe de rentrée et bénédiction des cartables

Le dimanche 2 octobre 2016 en l'église Saint Maurice à Thônes la messe de rentrée pour tous les enfants fut célébrée par l'abbé Dominique qui a procédé à la "bénédiction des cartables".

Un nombre impressionnant d'enfants se sont déplacés ce matin pour "aller à la rencontre du Seigneur"

Antoine a souhaité le "bonjour" à la foule des fidèles réunis dans l'église de Thônes pour écouter la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu pour chacun de nous et participer à l'Eucharistie.

L'abbé Dominique a expliqué aux petits le sens des signes de croix que nous faisons sur notre front, sur nos lèvres et sur notre coeur avant la lecture d'Evangile.

Les enfants avaient apporté leurs cartables pour confier au Seigneur leur travail de classe et de caté et aussi pour faire une belle route ensemble et avec Jésus.

Leur premier module porte sur le bonheur, qui est la joie d'être ensemble, de rendre service, d'aider les autres, de les aimer comme Jésus aime son Père et comme Dieu, notre Père, nous aime.

A la fin de la cérémonie, l'abbé Dominique a béni tous les cartables

et a souhaité à tous les enfants une bonne année d'école et de caté

pour augmenter leurs connaissances et leur confiance en Dieu qu'ils vont continuer de découvrir.