Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Messe annuelle à la Chapelle notre Dame des Neiges à Dran

Messe à la chapelle Notre Dame des Neiges

Sous un beau soleil, le père Dominique Brèches a célébré la messe à la chapelle Notre Dame des Neiges à Dran.

Après un merveilleux coucher de soleil sur la chaîne et la Croix de La Puvaz, le samedi soir, quelle joie au réveil de pouvoir admirer le ciel bleu en dégustant notre petit déjeuner !

​Avant le début de la cérémonie religieuse, le général Jean-René Bachelet a rappelé l'histoire de cette journée au plateau des Glières, "populaire et festive" Cette journée ne doit pas être une journée de commémoration, mais une journée de fête.

Pendant la messe en plein air, malgré le vent frais pour ceux qui étaient assis à l'ombre, et devant la splendeur de la Création, les 200 participants ont chanté de tout leur coeur, accompagnés à la guitare par notre fidèle André.

En se référant au texte du jour, l'abbé Dominique nous a invités à agir comme le jeune roi Salomon qui a demandé au Seigneur de lui donner un coeur attentif, sachant discerner le bien et le mal, dans tous les choix qui se présentent à nous tout au long de notre vie.

Les nuages obscurcissant le ciel petit à petit, c'est un verre de l'amitié chaleureux mais écourté par la pluie qui a suivi la messe. Chacun a rejoint son lieu d'abri pour le "casse-croûte" tiré des sacs : les uns dans la chapelle avec l'abbé Dominique, les autres dans l'écurie chez Fonfon ou dans les auberges sur le plateau des Glières.

Merci à tous ceux qui ont si bien animé notre rencontre amicale et priante : notre prêtre officiant, les jours de cors des Alpes, André et sa guitare, les chanteurs qui ont rendu hommage à Notre Dame des Neiges, et toute la Communauté présente. Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine...

​Colette Déléan