Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

JOYEUX TEMPS DE CAREME

Joyeux Temps de Carême

Dimanche 5 mars 2017 : Premier dimanche de Carême
Nous étions tous invités à participer, avec les enfants du caté, à la messe d'entrée en Carême. Ceux-ci étaient plus nombreux à participer à la célébration du samedi soir, compétition de ski oblige !

"JOYEUX TEMPS DE CAREME"

C'est par ces mots percutants que l'abbé Dominique nous a mis en route pour la démarche de l'imposition des Cendres.

La cendre, pourquoi ?

Elle nous aide à laisser de côté le gris qui est en nous, à faire le ménage dans notre coeur, ce beau jardin à embellir !

40 jours de Carême pour que nous apprenions de toutes nos forces :

A aimer Dieu

A marcher sur le même chemin que Jésus, que nous découvrons lors des rencontres de caté.

A faire des choix en vérité et dans le respect des autres.

Que faire pendant ces 40 jours pour suivre Jésus ?

Voici les 4 "P" que l'abbé Dominique  nous a proposés :

PRIER                                 PARTAGER                            PARDONNER                              FAIRE LA PAIX

Laissons-nous bousculer par l'Esprit pour dire "Non" au MAL.

A la maison et au caté, nous encouragerons nos enfants à marcher sur ce chemin de Bonheur, avec Jésus.

​Colette Déléan