Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Célébration de Noël pour les enfants de l'école de La Clusaz

En ce dernier jour d'école, les enfants ont célébré Noël à l'église de La Clusaz avec leurs enseignants, parents, grand-parents. Chaque classe avait travaillé sur le thème des cinq sens : écouter ceux qui sont autour de nous, parler/communiquer, toucher avec les mains, regarder le monde, avoir des idées. Des phrases ont été lues par des élèves et les plus petits ont mimé une comptine. Après la lecture de l'Evangile par des enfants sur l'histoire de la naissance de Jésus, l'abbé André Arnet a rappelé le sens de Noël "Jésus lumière du monde". Jésus apporte la paix, à chacun de nous de l'accueillir et de la transmettre. Le chant "Celebration" avait débuté cette rencontre et "Noël des enfants du monde" l'a terminée. "Enfants de Palestine ou enfants d'Israël, d'Amérique ou de Chine, en ce jour de Noël que ton regard se pose sur la terre ou le ciel. Ne retiens qu'une chose, il faut croire à Noël !"