Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Célébration à Saint Jean de Sixt mercredi 11 janvier 2017: Rêve d'un monde meilleur

Célébration du 11 janvier 2017

Mercredi 11 janvier 2017, les enfants de CE1-CE2-CM1et CM2 se sont réunis à l'église de Saint Jean de Sixt pour une célébration les invitant à réfléchir sur un monde meilleur. Après avoir écouté le chant de Jean Claude Gianadda, le Père André a entamé un dialogue avec les enfants pour connaître leurs rêves d'un monde de paix, d'un monde plus fraternel.

Il a ensuite rappelé la venue de Jésus, le Fils de Dieu , le jour de Noël pour apporter le bonheur sur la Terre. Le message de Noël , c'est chercher la Paix, la justice, la fraternité.
La paix, c'est un cadeau de Noël qui nous apporte la joie. C'est une clarté dans la nuit, une Lumière pour tous.
Pendant le chant « Accueillir ta Lumière », les catéchistes ont allumé des lumignons et donné des exemples de solidarité dans notre monde afin de mettre en évidence tout ce que les hommes sont capables de faire pour un monde meilleur.

Gardons l' espoir en un avenir meilleur, pour un monde plus beau.Oui,changeons nos cœurs, ouvrons nos cœurs pour rayonner l'Amour et porter l' espérance.

Accompagnés par François à la guitare, nous avons terminé notre célébration avec le chant « Amis dans le Seigneur ».