Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Caté-dimanche au Grand Bornand , 16 octobre 2016

Caté dimanche 16 octobre 2016

Jésus, par ta vie, tes paroles, tes gestes, tu nous apprends à accueillir comme tu as accueilli Zachée.

Au Grand-Bornand, le caté-dimanche de ce 16 octobre  avait pour thème :  Dieu notre Père est là, toujours prêt à nous accueillir.

Jésus, son Fils, est venu nous parler de cet accueil, de cet amour de Dieu. A près avoir regardé une vidéo montrant la rencontre entre Jésus et Zachée , nous avons réfléchi à l'attitude de la foule, de Jésus , de Zachée.

Ceux qui accueillent l’amour de Dieu sont transformés, ils se sentent aimés pour ce qu’ils sont (comme Zachée) et deviennent capables d’aimer eux aussi : leur vie prend un sens et ils se mettent au service des autres.

Beaucoup de personnes, à travers leur vie, témoignent de l’amour de Dieu en aimant les autres. Nous avons cherché des exemples.

La deuxième partie du caté-dimanche s'est déroulée à l’église. Les parents, qui ont dialogué avec le Père Gérard pendant la première heure, ont accompagné leurs enfants. Accueillis par le Père André, nous avons unis nos prières à celles de la communauté paroissiale. Les beaux chants de la chorale de François ont aidé au recueillement.

La célébration s'est terminée joyeusement par le chant "je sais que tu veux mon bonheur"    (cliquer pour écouter)