Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Bénédiction de la Vierge de Merdassier

La Vierge Marie veille sur les vallées des Aravis depuis la Pointe de Merdassier à 2313 m d'altitude.

Le samedi 12 août 2017, un groupe de montagnards des Aravis a hissé et installé une statue de la Vierge Marie sur la Pointe de Merdassier à 2313 m d'altitude. Le vendredi 8 septembre, jour de la fête de la Nativité de la Vierge, l'abbé Dominique Brèches, entouré d'une trentaine de personnes, a béni cette statue. Prières, chants, harmonica ont accompagné cette célébration conviviale, en hommage à ceux qui font vivre nos montagnes à travers l'agriculture et le tourisme et pour penser à tous ceux de nos vallées partis trop tôt.

Mot lu lors de cette célébration : " En cette veille de 15 août 2017, tu as trouvé ta place sur la Pointe de Merdassier, installée sur ce sommet par de solides montagnards dans un esprit de fraternité. Nous sommes là ce jour pour te souhaiter la bienvenue. Tu veilles désormais sur les vallées alentours et ses habitants. C'est l'occasion aussi de rendre hommage aux alpagistes qui se succèdent dans ces beaux pâturages de l'Etale, des Aravis, de Beauregard, aux moutonniers qui ont sillonnés les combes voisines, et à tous ceux qui travaillent sur ces pentes au rythme des saisons.

Merci à l'Abbé Dominique pour cet instant de partage.

Merci à ceux qui ont pris l'initiative de cette opération et ceux qui ont participé, en priant la Vierge de protéger leur famille. Merci à tous pour ce moment de convivialité. Nous ne pouvons pas terminer cette rencontre sans demander à la Vierge de jeter aussi un œil sur notre monde agité."