Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

50 ans ! Jubilé et Noces d'or

Le dimanche 17 juillet, c’est toute la paroisse Saint-Pierre-Favre qui s’est retrouvée rassemblée en l’église de Thônes pour fêter le jubilé sacerdotal du Père Dominique Brèches et ses invités, vingt couples de la Vallée qui fêtaient leurs noces d’or.

La messe a été concélébrée dans une église comble, par le Père Dominique ainsi que Mgr Perrier, évêque en retraite, son ami et mentor – c’est lui qui lui a donné l’élan et le désir de devenir prêtre -  le Père Jean-Marc Socquet, mégevan comme lui et ordonné la même année, les Pères Gérard Dupraz et Ghislain Mathieu, prêtres auxiliaires de la paroisse.

Au cours de cette célébration, le parcours du Père Dominique a été retracé, depuis son ordination à Megève en 1966, en passant par les différentes paroisses où il a exercé son ministère, qui l’ont remercié pour ces années de service par la remise de cadeaux, dont une paire de chaussures de montagne rappelant l’attachement de Dominique pour la montagne et les randonnées-prières qu’il organise chaque été sur les sentiers de notre Vallée.

Les vingt couples ont reçu la bénédiction du Père Dominique et témoigné du chemin parcouru, de l’amour qui a guidé leurs 50 ans de vie commune. Symboliquement, un petit cadeau leurs a été remis par des jeunes futurs mariés de l'année qui vont  commencer leur vie de couple.

Le Père Dominique, visiblement ému, a conclu cette cérémonie par des remerciements à tous et invité tous les participants à venir partager avec lui le verre de l’amitié et le repas canadien à la salle des fêtes de Thônes.

Nos félicitations pour cet Heureux 50ème anniversaire d'Ordination à l'abbé Dominique et nous souhaitons à tous les couples qui fêtent leurs noces d'or, bonheur, santé et encore de belles années de vie commune.

Visionner l'album photos