Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

4 juin 2017: Première communion pour les CM2 du haut de la vallée

Les 34 enfants du haut de la vallée 4 juin 2017

Dimanche 4 juin 2017, jour de la Pentecôte, 34 enfants des communautés d' Entremont, Saint Jean de Sixt, La Clusaz et Le Grand-Bornand ont reçu le sacrement de l'Eucharistie en l'église du Grand-Bornand

En début de semaine, les enfants avaient communié pour la première fois, en petits groupes avec leur famille. Le dimanche, c'est avec la communauté paroissiale qu'ils ont renouvelé cet accueil du Corps du Christ : l'hostie, le Pain de vie.

C'est le groupe-chant de François qui a animé cette cérémonie par des chants entraînants, connus de la communauté et des enfants.

Mot d'accueil lu par un parent :« Heureux les invités au repas du Seigneur ». C'est en réponse à cette invitation que nous sommes rassemblés et que nous accueillons 34 enfants pour leur première communion. Demandons à l'Esprit Saint de veiller sur eux. Soyons pour eux des repères dans leur Foi naissante.

Un enfant : Aujourd'hui,nous sommes arrivés à une étape importante de notre vie chrétienne. C'est le cœur plein de joie que nous allons recevoir le corps de Jésus, le Pain de vie.

Au cours de la messe, Flora, 10 ans, a été baptisée : Je demande le baptême car je veux, Seigneur Jésus, répondre avec un grand oui à ton appel.J'ai compris ce que tu veux de moi: prière, partage, pardon, générosité, amour, servise et joie.

Pendant l'Offertoire, un groupe d'enfants a apporté sur l'autel des fleurs, des bougies, du pain et des grappes de raisin.
Pour tout ce que tu fais pour nous, Pour tout ce que tu nous donnes, Pour ta Parole et ton Pain de Vie, nous te disons Merci Seigneur.

Réunis autour de l'autel, les enfants ont communié pendant que l'on chantait:

C´est mon corps : prenez et mangez.
C´est mon sang : prenez et buvez.
Car je suis la vie et je suis l´amour.
Ô Seigneur, emporte-nous dans ton amour !

Oui, aujourd'hui et chaque fois que nous communierons, Jésus ressuscité se donne à nous en nourriture par sa Parole et par son Pain Eucharistique. Il est présent en chacun de nous.