Paroisse Saint-Joseph en pays de Faverges Paroisse Saint-Joseph en pays de Faverges

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 6 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Le texte national pour l’orientation de la catéchèse en France (2006) nous dit que la famille est un lieu d’imprégnation.

La petite enfance est un moment important pour le devenir chrétien.
À cet âge de la vie, il convient de développer des propositions qui privilégient l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit. A cet âge toute proposition s’appuie donc nécessairement sur la présence des parents et de la communauté humaine proche des parents. »

Pour aider les familles à être ces lieux éveilleurs, des équipes d’animateurs proposent des temps d’éveil à la foi rassemblant parents et enfants.

Responsable Éveil à la Foi ( 3-6 ans)
Soazig THOUVARD - 04 50 44 52 09 - courriel

Pour les enfants de 3 à 6 ans (baptisés ou non) et leurs parents, s'éveiller à la foi et s'initier à la vie chrétienne à travers quatre rencontres dans l'année, d'environ 1h, pour découvrir Jésus autour d'un texte, une prière et un bricolage avec des thèmes adaptés à leur âge;

Voici la rentrée qui a commencé...mais rassurez-vous, l'éveil ne commence qu'en octobre...

Première rencontre : le 15 octobre à 10h30 en salle des caté de Faverges.

ensuite: le 18 décembre à 10h à la messe des familles à Faverges

le 21 janvier à 10h30 en salle des catés de Faverges

le 18 mars à 10h30 en salle des catés de Faverges

le 9 avril à 10h à la messe des Rameaux

le 13 mai à 10h30 en salle des catés à Faverges.

Une invitation est envoyée par mail une dizaine de jours avant chaque rencontre, pour la recevoir n'hésitez pas à contacter Soazig (coordonnées ci-dessus)