Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Joseph en pays de Faverges Paroisse Saint-Joseph en pays de Faverges

Enfants et jeunes

Aumônerie scolaire

L'aumônerie de Faverges est un groupe de jeunes collégiens et lycéens qui se retrouvent pour partager et échanger sur leur vie et leur foi : c'est un lieu de parole et d'écoute convivial et privilégié, un lieu de partage d'idées, de débats, de discussions sur le sens de la vie, autour de la Parole de Dieu, et sur les traces de Jésus qui nous invite chacun personnellement !

Lire la suite…

Catéchèse

Tout au long de sa scolarité, la paroisse Saint-Joseph propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents animateurs volontaires.

Lire la suite…

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.

Lire la suite…

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 6 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Lire la suite…

Jeunes adultes

Il existe une multitude de propositions locales. Au milieu de ce foisonnement de vie, la mission de la Pastorale des Jeunes favorise la rencontre et le dialogue des animateurs des différents services et mouvements, et coordonne la mise en place d’événements diocésains. La Pastorale des jeunes proposent également aux 18-35 ans, de continuer leur chemin en Église dans des temps diocésains et par la participation à des événements internationaux comme les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)...

Lire la suite…

Servants d’autel

Les servants d’autel sont membres de l’assemblée, mais ils ont un rôle particulier dans les célébrations liturgiques. Acteurs de la liturgie Leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre qui préside mais aussi au service de la prière communautaire : remplir avec cœur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites c’est une mission d’Église tout à fait nécessaire.

Lire la suite…