Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de la Bénite fontaine Sanctuaire de la Bénite fontaine

Que Dieu vous bénisse !

En ce début de l’Année Sainte de la Miséricorde, je vous souhaite une année très riche en grâces. Dieu est vraiment miséricordieux, nous en avons fait l’expérience tout au cours de l’année écoulée dans la vie du sanctuaire et je remercie Dieu pour tous ses bienfaits pour vous pèlerins et pour moi.

Cette année de jubilé est très importante pour chacun afin que nous fassions des progrès dans le domaine du pardon. Dans l’institution des mystères lumineux du rosaire, Saint Jean-Paul II nous invite à méditer l’Annonce du Royaume et l’appel à la conversion, il associe les deux. Pour cela il choisit deux passages de l’Evangile où Jésus dit au paralytique et à la femme qui lui verse du parfum sur les pieds : « tes péchés sont pardonnés » et « va désormais ne pêche plus ».

Que cette année nous aide à mieux aimer Dieu de tout notre cœur.

Aimer notre prochain tel qu’il est, quel que soit son pays d’origine, ses difficultés ou différences. Il est Jésus qui me rend visite, soyons accueillant.

Nous aimer nous-même en nous faisant du bien, en nous mettant dans de bonnes dispositions pour que Dieu nous fasse miséricorde et que nous puissions accueillir son pardon et être des artisans de justice et de paix… !

Implorons Marie pour que nous sachions bien profiter des grâces divines

Que Dieu vous bénisse !

 P. Christian-Marie, Recteur du sanctuaire