Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Marie en Pays Rochois Paroisse Sainte-Marie en Pays Rochois

Nombreuse assistance

pour cette Rencontre intergénérationnelle où joie et bonne humeur étaient de mise. MERCI à tous pour cette réussite et, au-delà, la satisfaction d’avoir accompli ce beau projet ENSEMBLE.

Ce week-end du 10 et 11 décembre nous fêtions notre paroisse « Sainte Marie en Pays Rochois ».
Un franc succès pour cet événement préparé de longue date … 1ère réunion le 31 août … une répartition des tâches méticuleuse … un engagement sans faille de la part de nombreux bénévoles … une participation des mouvements, services et communautés …

MERCI à tous pour cette réussite et, au-delà, la satisfaction d’avoir accompli ce beau projet ENSEMBLE.

             ►►► Retour en images sur le déroulement de l'évènement : Cliquez ici

 


Quelques témoignages :

LE SAMEDI 10 ET LE DIMANCHE 11 DECEMBRE AU GYMNASE DE STE MARIE nous avons célébré notre paroisse « Ste Marie en pays Rochois » en réunissant toutes les communautés, les mouvements et les services dans une ambiance festive et joyeuse !
Un comité s’est réuni pour élaborer ce projet et définir les objectifs de cette rencontre :
Que cette fête reflète la vie paroissiale et locale en incluant tout le monde ! (mouvements services communautés)
Que l’ambiance soit joyeuse, conviviale et festive.

Ces objectifs ont été atteints : par la participation de chaque communauté, des mouvements présents dans la paroisse et tous les services, et par la venue de vous tous.

« Je garde le souvenir de rencontres bien sympathique avec des personnes que je ne connaissais pas !
Je me suis réjoui du spectacle « elles sont passées par ici … elle repassera par-là ! » de Mireille et Vincent BURON, qui m’a permis de passer un moment plein de légèretés et tout en profondeur sur ma vie quotidienne et la vie des femmes de la Bible.
Je me suis régalée de la cuisine faite par JEAN MICHEL et son équipe de choc ! Et par tout ce qui a été apporté par chacun de vous !
J’ai aimé pédaler et voir ce petit train tourner autour de notre paroisse. J’ai essayé de chanter et danser avec tous !
Et je remercie tous les bénévoles, sans qui cette fête ne pouvait pas avoir lieu, qui ont fait un travail énorme dans la bonne humeur et la simplicité ! MERCI »
                «Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de JESUS CHRIST.»
Pape François.                                                                                                                                                                                                                                           Catherine Gay Lancermin


LA FÊTE DE LA RENCONTRE…. Il y a presque 6 mois qu’on en parlait, qu’on la rêvait, la préparait !
Jusque-là nous faisions Eglise un peu chacun dans nos projets : les enfants au caté, les adultes à la préparation liturgique, à la chorale, au balayage de l’église ; les jeunes à l’aumônerie ou aux scouts, d’autres au secours catholique, dans son équipe Notre Dame ou ACO….

         Et voilà que nous prenions ensemble du temps pour :

Se parler : s’assoir et se dire qui on est, d’où on vient ou juste partager une bonne blague, ce n’est pas si souvent qu’on se fait ce cadeau !
Manger à la même table : excellent les beignets de pommes de terre, les diots à la moutarde et aussi tous ces plats préparés par chacun.
S’émouvoir autour d’un spectacle : je n’aurais jamais imaginé qu’une femme qui repasse pouvait procurer autant d’émotions.
Jouer : belle surprise de voir une grand-mère et son petit-fils chercher ensemble les réponses du quizz sur les blasons confectionnés par les communautés, services et mouvements de la paroisse.
Chanter : étoile des neiges ou la tendresse de Bourvil : des classiques qui sont repris en chœur
Danser : la valse ou le madison et tant pis si on n’a pas tous le rythme dans la peau…

Ce week-end du 10–11 décembre nous en avons pris plein les yeux, plein le cœur, plein la vie !  
Alors pour avoir rendu possible ces deux jours de rencontre, de partage et de joie : à vous tous qui y avez cru, à vous tous qui avez mis tant d’énergie pour la préparation de cette fête, et à Toi Seigneur qui nous y a invité : Un énorme Merci !

                                                                                                                                                                   Catherine Rebet