Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre sont là pour vous accompagner et pour vous aider à chercher un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu...

Au bout du désespoir, il n 'y a pas le  désespoir, Mais l'espérance.
Au bout de  l'humanité, il n 'y a pas l'homme-Dieu, mais la Résurrection "

Père Joseph Folliet (extrait: "la mort", édition Ateliers, 1994)

Vous venez de perdre un être cher

Chacun de nous à une période de sa vie, traverse des épreuves. Les accompagnateurs partagent cette peine fraternellement en lien avec le Seigneur qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Prendre contact avec la Maison paroissiale vous adressera à l'équipe de votre communauté paroissiale.

La préparation de la célébration

La préparation de la célébration des funérailles consiste à préparer le mot d'accueil par la famille et les proches, à choisir des textes pour proclamer la parole de Dieu (1ère lecture, psaume, Evangile), à bâtir une prière universelle personnalisée et à prévoir la musique et les chants. La célébration dure environ 45 minutes, une participation de 130 euros est demandée, selon les indications données par l'Église de France.

À votre convenance, une messe est célébrée ensuite avec la communauté paroissiale ainsi que pour tous les défunts de la semaine et pour leurs familles et proches.

Les équipe funérailles sur la paroisse Saint-Bruno

Participation financière à la célébration des funérailles : Votre offrande n’est pas la rémunération d’un service. C’est un don que vous faites pour permettre à l’Eglise de continuer sa mission dans le monde d’aujourd’hui. Soyez-en vivement remerciés.

Cette participation de 130 € se répartit comme suit :

• 55€ : pour le diocèse
  • 43€ : pour la paroisse
  • 16 € : pour la messe
  • 16€ : pour la formation des laïcs.

Les pompes funèbres vous envoient la facture globale et reversent ensuite la somme de 130€ à la paroisse.  A réception de la facture, veuillez vérifier que la somme de 130€ est bien incluse. Dans le cas contraire, merci de la régler directement à la paroisse.

Paroisse Saint-Bruno en Vallée d’Arve
Centre Paroissial - 1, Avenue des Lacs - 74300 CLUSES.
Tél : 04 50 98 08 83 - Courriel : st-bruno@diocese-annecy.fr