Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Le Reposoir

Située sur la rive gauche de l'Arve, au dessus du village de Scionzier, au pied de la Pointe Percée, point culminant de la Chaîne des Aravis (alt. 2752 m), la communauté du Reposoir est trés animée. Le site est chargé d'histoire avec l'ancienne Chartreuse du reposoir. Des messes y sont célébrées plusieurs fois par mois (Voir le planning de "horaires de messe")

L'ANCIENNE CHARTREUSE DU REPOSOIR, fondée au XIIème siècle (1151) est classée Monument Historique. Elle abrite aujourd'hui une vingtaine de religieuses (Carmélites) ; ouverture : 8h30-12h00/14h30-18h30 ; chapelle, cloître, maquette, magasin (cartes postales, objets de piété,...), audiovisuel de 20 mn en été. La Messe y est célébrée tous les jours à 8h30, les vêpres à 16h35.

La CHAPELLE DU BIENHEUREUX JEAN D'ESPAGNE, fondateur de la Chartreuse du Reposoir (fêté le 25 juin )
L'EGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE (XIXème siècle), restaurée en 2003 -

Des messes y sont célébrées plusieurs fois par mois (Voir le planning de "horaires de messe")