Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Le Mont-Saxonnex

La communauté du Mont-Saxonnex est très vivante. Orientée vers le tourisme familial et le ski, de nombreuses animations ont lieu, été comme hiver (ex : le concert de G.Gianadda au mois d'août). Le site est trés étendu et la vue sur la vallée est magnifique.

On y trouve :

L'église Notre-Dame de l’Assomption, située sur un promontoire rocheux, qui domine la vallée de l’Arve. Edifiée de 1829 à 1834, elle est de style néoclassique sarde en forme de croix grecque. Elle peut être visitée tous les jours sauf le mercredi.

La Chapelle de Pincru fondée en 1664. Elle est surmontée d’un clocher à bulbe doré. Elle renferme un retable classé qui évoque le mariage de la vierge (1665).L’oratoire Notre-Dame de la Gouille (direction Morsullaz).

Située au centre du village la Chapelle de Pincru fut fondée  par deux marchands migrants de la paroisse ayant fait fortune en Allemagne. Elle est surmontée d'un clocher à bulbe doré, en forme de courge. Elle renferme également un retable classé qui évoque le mariage de la Vierge (1665).

Les communautés du Mont-Saxonnex et de Brison se sont regroupées, conscientes de ce qu’elles avaient à y gagner.